
Commencer la pêche à l'aimant
Share
Comment bien commencer la pratique de la pêche à l'aimant ?
Nous avons rassemblé dans cet article quelques éléments clefs pour entamer la pratique de la pêche à l'aimant dans de bonnes conditions.
Le choix du matériel:
Bien choisir son matériel est important, c'est pourquoi nous recommandons l'utilisation d'aimants dont la capacité est avérée et réellement testés sur le terrain.
Pour un adulte, nous recommandons un aimant d'une puissance de 1000 kilos minimum. De notre côté, nous utilisons désormais principalement l'aimant le plus puissant du marché. Ce cube de néodyme d'une capacité de 450 kilos par face, soit 2700 kilos cumulés bénéficie d'une coque intégrée pour le protéger des chocs et ne laisse pas un seul clou dans l'eau après son passage !
Après un an d'utilisation très intensive en vidéos lors de nos sessions, nous avons remonté toutes sortes d'objets avec cette bête de néodyme !
De grands aimants impliquent cependant de grande responsabilités ! C'est pourquoi ils doivent aussi être manipulés avec précaution et l'apprentissage de la pratique doit être progressif en thermes de lieux de pêche à l'aimant.
L'importance du spot:
Nous recommandons de commencer la pratique sur des lieux accessibles et sans trop de difficultés.
- Evitez les rochers trop gros entre lesquels l'aimant pourrait se coincer.
- Favorisez les canaux dans un premier temps plutôt que les fleuves.
- Evitez les pale planches métalliques sur le bord de la berge, s'ils sont en plus accompagnés d'échelles en fer, ils constituent de vrais pièges à aimants !