Que faire de toute cette ferraille pêchée à l'aimant ?

Que faire de toute cette ferraille pêchée à l'aimant ?

Pêcher à l'aimant permet de nettoyer les cours d'eau et peut aussi vous rapporter un petit supplément avec la revente de la ferraille.

 La gestion des déchets et en particulier de la ferraille est une question fréquente et importante lors de la pratique de la pêche à l'aimant.
On recommande de toujours évacuer vos métaux et de les emmener chez un ferrailleur afin qu'ils vous soient rachetés pour être recyclés.

Où revendre ces déchets ?
Tous les ferrailleurs de vôtre région se feront un plaisir de racheter vos métaux ! Il suffit de faire une recherche sur Google Maps pour trouver un ferrailleur proche de votre spot de pêche.

Faut-il de la ferraille propre ?

Nous conseillons de nettoyer rapidement la ferraille pour retirer le surplus de crustacés et de vase, mais la rouille n'empêche pas les métaux d'être rachetés. Si vous pouvez stocker la ferraille et revendre lorsque vous en avez une certaine quantité, cela vous permettra d'optimiser votre revente.
Les prix de rachat varient selon la qualité de votre métal et votre région. Nous vendons notre ferraille à partir de 12 centimes le kilo. Sinon nous la conservons en attendant que son prix augmente.

Des objets à éviter ?

Il faut éviter d'emmener chez le ferrailleurs les contenants sous pression tels que les extincteurs, les bouteilles de gaz ou de protoxyde d'azote par exemple.
De la même manière les parties de véhicules trop récentes peuvent poser problème pour certains ferrailleurs.

N'hésitez pas à leur expliquer la provenance de votre chargement ou à remettre aux autorités les véhicules récents repêchés.

Retour au blog