Une pépite d'or dans le port de Marseille !

Une pépite d'or dans le port de Marseille !

Trouver de l'or en pêche à l'aimant ? C'est possible !

Beaucoup vous diront qu'il est impossible de remonter de l'or des cours d'eau avec un aimant. Et effectivement, cela paraît bien logique !

Pourtant, dans certaines circonstances, il est possible de remonter de l'or de façon indirecte avec votre aimant. En effet, les coffres-forts font partie intégrante des plus belles découvertes possibles en pêche à l'aimant.
La plupart du temps, les cambrioleurs font un tri rapide et gardent l'argent liquide et tous les bijoux qu'ils pensent en métaux précieux. Mais il leur arrive de se tromper ou de ne pas avoir le temps de fouiller correctement leur butin.

Dans le cas précis de cette découverte réalisée à Marseille (vidéo ici) Les cambrioleurs n'ont réalisé qu'une petite ouverture dans le coffre-fort afin d'y passer leur main. Ils ont certainement été confronté alors à des boîtes à bijoux et différents papiers et ne sont pas parvenu à récupérer l'entièreté de son contenu.

Résultat : Une pépite d'or de 11 grammes montée en pendentif ! Dingue !

Nous avons déjà retrouvé un collier en or blanc dans une vidéo de pêche à l'aimant précédente. Le contexte était presque le même ! Des bijoux lestés dans un baluchon et triés rapidement après un cambriolage ! 

Retour au blog